Le blog de Lou

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 13 septembre 2011

Farandole de couleurs !!!

En revenant du marché, mon amie Catherine m'a apporté :
des tomates mûres de différentes couleurs,




ainsi que des choux vert et violet.


Un petit agriculteur qui allie bonheur des yeux,
avec plaisir gustatif.

vendredi 30 novembre 2007

Soupe sucrée/salée

Bon, c'est vrai, je n'écris pas grand chose, pas souvent, et en plus c'est toujours du sucré/salé. A croire que je suis un peu bornée dans ma tête, mais qui ne l'est pas ? C'est bien ça que l'on cherche à faire, non ? Repousser les limites, ses limites.
D'ailleurs, si vous êtes intéressé par ce sujet, je vous conseille les bouquins de Marc-Alain Ouaknin. Un pur régal... cérébral.
www.marcalainouaknin.com/

Pour le régal gustatif, c'est maintenant.
Une amie me ramène plein de pommes de sa campagne. Je ne suis pas tellement dessert, et les pommes commençaient à flétrir. Ni une, ni deux, je les épluche (7), les jette dans une casserole, ajoute de l'eau, mon reste de thé vert, un demi paquet de pois cassés (250 g), une noisette coupé en petits morceaux de gingembre frais, et des épices style "ras-el-hanout" (ou curry si vous n'avez pas). Ah oui, et aussi un peu de chorizo fort pour rehausser le gout.
Au bout d'une bonne heure de cuisson, j'ai tout mixé. Je préfère. Et bien c'était délicieux. D'ailleurs,j'vais m'en refaire tout de suite.

vendredi 24 août 2007

Petite salade

Quelques (disons 4) champignons de Paris, épluchés, coupés en morceaux, une orange, elle aussi épluchée bien sûr, et coupée en morceaux, des baies rouges (très important), une cuillère d'huile d'olive, une rasade de tabasco si l'on veut relever, sel & poivre.
Mhhhhh, c'était très bon. J'en avais déjà mangé avec du pamplemousse rose à la place de l'orange, mais là, il faut vraiment éplucher chaque cartier. Et je dois dire que je suis un peu feignante.